New Holland Deux modèles HD pour les T7
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux modèles de 270 et 300 ch de puissance nominale viennent s'insérer entre les séries T7 et T8. Ils sont équipés de la variation continue AutoCommand en standard. Les deux nouveaux venus sont appelés T7 HD (pour Heavy Duty ou utilisation intensive). Le T7.290 HD, de 270 ch de puissance nominale (290 ch maxi), et le T7.315, de 300 ch (313 ch maxi) possèdent une conception différente de celle des autres T7, afin de passer leur puissance supérieure. Ils peuvent, en outre, être équipés de pneumatiques de grand diamètre (2,05 et 2,15 m). Les deux modèles sont motorisés par un bloc maison NEF de 6,7 litres de cylindrée. La partie basse de ce moteur porteur reçoit une nouvelle cuvette d'huile. Conforme à la norme Tier 4 final, le NEF réalise le traitement des gaz d'échappement sans filtre à particules, ni vanne EGR, mais avec la combinaison d'un catalyseur SCR et d'un catalyseur d'oxydation DOC. Le turbocompresseur est à géométrie variable. Une valve montée sur l'échappement permet de porter les gaz à bonne température avant leur entrée dans la zone de traitement.
En option, les T7 HD peuvent recevoir un ventilateur à pas variable. La capacité du réservoir de carburant est de 630 litres, tandis que celle de l'Ad-Blue est de 96 l. Les T7 embarquent aussi un volet sur l'échappement, commandé à partir d'une pédale en cabine. Ils sont équipés de la transmission à variation continue AutoCommand.
Il n'y a pas d'autre boîte disponible pour ces deux modèles. Les commandes sont les mêmes que sur les autres T7. On note cependant l'arrivée du potentiomètre de commande du superviseur de sous-régime sur le côté gauche de l'accoudoir, à côté de l'accélérateur à main.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :